Le Conseil national des barreaux et ODOXA ont collaboré pour publier le troisième baromètre sur les droits et l’accès au droit en France. Malheureusement, le résultat reste alarmant, avec 21 millions de nos concitoyens qui considèrent qu’il est difficile de faire valoir leurs droits. Pour remédier à ces problématiques d’accès au Droit et à la Justice, les Français mettent l’accent sur l’accès aux avocats. C’est à leurs yeux, l’élément le plus important quand on parle d’accessibilité (53%).
C’est pour remédier à cette situation, que 7 jeunes ont imaginé la création d’une plateforme pour faciliter l’accès aux droits et améliorer la perception des français sur ce point.
LibLo est une plateforme de prise de rendez-vous pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent consulter des professionnels du droit tels que des juristes, avocats, notaires, commissaires-priseurs, mandataires judiciaires, huissiers et liquidateurs.
Elle se distingue des autres plateformes en proposant une téléconsultation d’urgence ainsi qu’un espace cloud dédié aux échanges entre les professionnels et leurs clients. En plus de la téléconsultation d’urgence, qui n’est pas proposée par les concurrents, LibLo propose un plus large choix de domaines couverts et un accès à tous les professionnels du droit.
Outre son caractère innovant, l’objectif de LibLo est de démocratiser le monde du droit et de le rendre accessible à tous. Pour rappel en France Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son niveau de vie ou le lieu où elle habite, doit pouvoir, en dehors de tout procès : connaître ses droits et ses obligations, être informée sur les moyens de faire valoir ses droits ou d’exécuter ses obligations.
La plateforme se veut donc en plus d’être un espace de mise en relation être un espace d’information, semblable à une bibliothèque, fournissant des renseignements sur l’ensemble du domaine du droit.
Les professionnels du droit sont sélectionnés avec soin, leurs diplômes sont vérifiés et leur identité réelle est confirmée pour assurer la sécurité des utilisateurs.
La plateforme est dirigée par 7 personnes : le CEO, le Directeur LibLo utilisateur, le Directeur LibLo professionnel, un Directeur technique, un Chargé de marketing, un Responsable administratif et un Chargé de vente.
LibLo est gratuite pour les utilisateurs et propose 3 abonnements pour les professionnels du droit, qui vont d’un abonnement basique a un abonnement prémium.
La plateforme est également ergonomique et facile à utiliser, elle se veut inclusive et à la portée de tous. Les fondateurs à l’origine de LibLo ont donné leur corps et leur âme pour que le projet soit porteur et utile à la société.
Les valeurs défendues par Liblo sont la confiance, la transparence, la simplicité, et l’efficacité. La plateforme sera disponible en mars, avec un compte à rebours déjà en place sur le site LibLo.fr.
Vous pouvez dès à présent les suivre sur Instagram et Linkedin et lire leur première Newsletter sur La Légal Tech.
[…] Vous pouvez retrouver l’article juste en dessous ou directement dans leur journal ISNEWS. […]
[…] Glissez vers le bas pour y accéder ou rendez-vous directement sur le site ISNEWS. […]